«

Jan 10

Comment élever son niveau d’énergie dès le réveil ?

Comment élever son niveau d’énergie dès le matin et et redonner du pep’s à sa vie ?

Je vous propose un petit exercice à tester dès le matin, pour commencer la journée en faisant le plein d’énergie et de bonne humeur. Il s’agit d’un processus tout simple qui fait appel à la respiration et à la visualisation, en 5 minutes, pour élever votre niveau d’énergie et vous sentir au mieux de votre forme, prêt à bien démarrer votre journée.

Mais au lieu de blabla, passons directement à la pratique :

Deux étapes pour élever son niveau d’énergie

  • 1ère étape : Imaginez que l’air qui flotte autour de vous, énergie pure, est rempli de positif, puis faites 3 respirations en visualisant (ou en le ressentant si vous n’y arrivez pas) qu’à chaque inspiration, cet air frais, pur, chargé d’énergie positive pénètre dans votre corps. Retenez votre souffle quelques secondes tout au plus, en continuant de visualiser ou de ressentir l’énergie pure qui circule en vous. Puis expirez profondément par la bouche en visualisant tout le négatif qui s’éloigne de votre corps, et se dissipe dans le néant. Faites cela 3 fois, consciemment, tout en ressentant ce qui se passe dans votre corps.
  • 2ème étape : Visualisez une lumière blanche, vivifiante, protectrice, qui entoure votre corps, ressentez-là, puis imaginez vous entouré, recouvert d’un dôme de lumière blanche, éclatante, chaude, vibrante, qui prend une forme ovale tout autour de votre corps. Cette lumière contient l’énergie universelle, l’énergie de vie. Emplissez-vous de cette lumière et de cette énergie, ressentez toutes vos cellules vibrer dans tout votre corps. Inspirez, respirez, profitez pleinement de ce moment pour vous remplir de toute cette énergie qui dynamise votre vie et qui crée en vous de si belles sensations. Soyez attentif à tout ce qui se passe en vous et reconnaissant.
    Puis, dites à voix haute : « La lumière d’amour pur de l’énergie universelle m’entoure et m’emplit d’énergie, d’amour et de lumière. Je demande à recevoir ce qui est pour mon plus grand bien. Mon corps et mes champs d’énergie sont remplis de l’énergie de la lumière blanche et fonctionnent parfaitement. Je suis reconnaissant. »
    A nouveau, soyez attentif à tout ce qui se passe en vous et reconnaissant.
élever son niveau d'énergie

Se connecter à l’énergie universelle

Si vous avez réussi à visualiser et à ressentir tout cela, vous devriez vous sentir déjà requinqué, transformé, plein de force, de vitalité et de confiance. Si vous n’y êtes pas arrivé du 1er coup, patience, avec un peu d’entraînement, en mettant de la conscience dans ce que vous faites et un peu de concentration, ça viendra très vite !

 

Et si, bien que requinqué, vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à vous lever, ou qu’il vous manque la motivation nécessaire pour cette journée, je vous donne une petite astuce supplémentaire qui non seulement donnera du sens et de la valeur à cette journée et à votre vie, mais en plus finira par vous mettre de bonne humeur, et vous hâtera d’embrasser ce nouveau jour qui se lève pour le vivre pleinement.

  • Bonus : Chaque jour, avant de vous lever, après avoir ressenti l’énergie universelle circuler en vous, prenez conscience de votre place au sein de l’univers, de la personne et l’être que vous êtes, de ce que vous êtes venus accomplir ou selon de ce que vous voulez vivre et accomplir dans cette journée ou dans votre vie, et proclamez votre « je suis ». Vous vous lèverez ensuite de bien meilleure humeur et impatient de commencer votre journée.

Cet exercice (excepté le bonus) est tiré du livre « L’éveil des auras » de Kala Ambrose. Je l’ai modifié, et vous pouvez également vous permettre de le modifier et de le personnaliser afin qu’il s’adapte à votre personne et à vos besoins. A l’origine il est conçu pour élever et purifier l’énergie dans le corps aurique, mais il a également bien d’autres vertus. J’espère que vous trouverez lesquelles.

Arrangé de cette manière et couplé au bonus qui m’est personnel, je trouve qu’il est un excellent moyen d’élever son niveau d’énergie et de bien démarrer une journée.

Je vous invite donc à le tester à votre tour et me laisser en retour vos commentaires 😉

Pour en savoir plus sur mes prestations en énergétique, cliquez sur le lien !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Anne Marie

    Super « recette » dont je n’avais pas eu le temps de prendre connaissance plus tôt mais que je mets en œuvre des demain matin! Merci Anne-Christel!

    1. Anne-Christel

      Merci beaucoup pour ton commentaire Anne-Marie ! Tu me diras ce que ça t’a apporté 😉

  2. Claudine

    Super exercice, Anne-Christel ! Merci

    1. Anne-Christel

      Merci pour ce commentaire Claudine ! Contente qu’il plaise !

  3. Isabelle

    Merci pour cet outil simple a utiliser.visualiser et ressentir demandera de l’entrainement en effet mais prendre le temps au reveil de bien respirer et d enoncer a voix haute ma mission de vie est effectivement tres dynamisant pour bien demarrer ma journee

    1. Anne-Christel

      Merci Isabelle ! Oui, visualiser ou ressentir peut nécessiter de l’entraînement et demande parfois un peu, voire un peu plus de temps, mais quel bonheur quand on y arrive enfin car les perceptions sont alors amplifiées. Mais c’est vrai que rien que d’énoncer sa mission de vie, transforme déjà la journée. Et merci pour ton commentaire !! 😉

Les commentaires sont désactivés.