fbpx

Une découverte majeure sur la timidité XXL

Voilà un sujet dont j’hésitais à parler depuis longtemps, mais qui pourtant constitue une découverte majeure sur la timidité XXL. Bien que surprenant, je pense que ça s’avère très utile et surtout pourra aider plus d’une personne qui acceptera de l’entendre.

Ce que l'on sait de la timidité XXL

La timidité XXL ou phobie sociale est cette peur irraisonnée, cette panique incontrôlable que l’on ressent face à l’autre, face à son regard. Ou encore, que l’on anticipe sachant qu’on va devoir participer à un événement, rencontrer, parler ou agir devant autrui. J’ai écrit plusieurs articles déjà sur le sujet dont celui-ci : phobie sociale ou timidité maladive, je ne vais pas ici revenir sur le sujet.

Elle constitue un véritable enfer pour qui en souffre. D’ailleurs, vous pouvez consulter ici la diversité des symptômes de la phobie sociale.

Liée à la peur du regard de l’autre, elle se manifeste dans un contexte social, relationnel, dès que l’on peut être observé, évalué, jugé…

Or, derrière tout cela, se cache un grand manque d’estime de soi. Et accompagnant ce manque d’estime de soi, tout le lot de croyances qui proviennent de différentes expériences.

Parmi ces facteurs, on recense : la génétique, l’éducation, la culture, l’environnement.. Il y a aussi les conditionnements, ainsi que les différentes expériences douloureuses que nous avons pu vivre.

En tant que psycho-énergéticienne, je pourrai ajouter deux autres causes. Il s’agit des mémoires familiales que l’on ignore parfois, ainsi que les expériences de vies passées non solutionnées. C’est parfois ce qui explique que l’on ressente ou réagisse d’une certaine manière, sans comprendre d’où ça vient.

Dessin d'un bonhomme qui n'a pas fait la découverte majeure sur la timidité XXL et tremble de peur

Les thérapies recommandées dans le trouble d'anxiété sociale

Jusqu’à présent, on va dans la plupart des cas, vous prescrire des médicaments et vous conseiller de suivre une thérapie. Très souvent on vous oriente vers les TCC (thérapies cognitivo comportementales) qui sont des thérapies d’exposition progressive. Elles sont adaptées et donnent de très bons résultats. Et ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire. A fortiori, lorsque certaines des thérapies que je pratiquais en font partie. Par contre, le chemin peut s’avérer long et décourageant.

Cependant, c’est aborder le sujet sous son aspect purement psychologique ou médical. Cela est fort utile et précieux. Mais, c’est en ignorer d’autres aspects. Or, il est un autre niveau dont on ne parle pas, qui m’a permis de faire une découverte majeure sur la timidité XXL.

Une découverte majeure sur la timidité XXL

Cette découverte, je l’ai faite il y a quelques années, alors que je débutais en tant que thérapeute énergéticienne. En effet, alors que pensais la phobie derrière moi, voilà qu’elle me reprend de manière soudaine et inattendue !

J’ai beau eu chercher l’événement déclencheur, et la cause, je ne l’ai pas trouvé ! Impossible de rattacher cela à un élément concret ! Aucune logique. J’avais beau analyser, je ne trouvais rien. Pas de nouveau trauma, pas d’expérience négative, rien à quoi le rattacher.. Et mes réactions étaient complètement irraisonnées, irrationnelles ! (Et oui, je l’avais devant mes yeux la cause, mais ne le voyais pas !).

Jusqu’à ce qu’un beau jour, je découvre à mon insu (j’ignorais encore certaines choses dans l’invisible), qu’il s’agissait d’un défunt qui s’était accroché à moi ! Si si ! Vous avez bien lu ! Une entité si vous préférez (mais ce ne sont pas les seules existantes dans l’énergétique). Un défunt me « squattait » en quelque sorte et amplifiait de manière disproportionnée et illogique ce que je ressentais. Et la force de l’émotion était telle, que je n’arrivais pas à y résister. Le pire dans tout cela, c’est que je croyais qu’il s’agissait de mes propres émotions! Et bien non ! ! Ce n’était pas les miennes.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne les reconnaissais pas et ne les comprenais pas. Des peurs, oui, j’en avais encore, mais elles étaient minimes et gérables. Rien de comparable avec ce que je vivais là. Mais accrochée à moi à mon insu, elle se nourrissait de mes peurs et les disproportionnait du fait qu’elle me faisait vivre les siennes. C’est ce que l’on appelle des incorporations ou possessions. Termes qui je reconnais font peur, mais il n’y a pas lieu. Je vous l’expliquerai dans un prochain article. Sachez d’ailleurs qu’elles nous rendent de grands services.

Alors pour que cela soit possible, il faut savoir qu’à la base, il y a une faille commune (elles ne viennent jamais par hasard) .. ici la peur, avec une histoire différente, ou encore de vieilles mémoires non réglées, d’un même registre. Et les défunts qui repèrent cela, se sentent comme en «famille ». Ils perçoivent une vibration de fréquence similaire, donc ils nous rendent visite. Ce n’est pas dans un but de nuire, sauf certains cas particuliers. Parfois même, se reconnaissant et compatissant, ils pensent nous aider par leur expérience du problème. En réalité, sans le savoir, ni le vouloir, ils viennent exacerber et aggraver le problème.

photo d'une enfant qui appréhende la découverte majeure sur la timidité XXL

Comment reconnaître s'il s'agit d'une entité ?

Bien souvent, lorsque vos pensées, vos émotions et vos comportements sont amplifiés ou deviennent irrationnels, voire incontrôlables, il s’agit d’une entité qui s’est accrochée à vous.

Encore une fois, sachez qu’elles ne viennent pas par hasard ! Il faut justement qu’il y ait des atomes crochus entre elles et vous. Cela peut être un vécu, des émotions d’un certain type ou des mémoires qu’elles soient de cette vie, d’autres vies ou encore transgénérationnelles. Et concernant ces deux dernières, on n’a guère conscience de porter tout cela (!). Mais cela crée des failles par lesquelles elles passent.

C’est très désagréable lorsqu’elles viennent sur nous, et très perturbant. Cependant, elles nous obligent, à considérer le problème et à rechercher les moyens de le solutionner.

Je l’ai découvert vraiment par « hasard », car, travaillant uniquement avec mes dons, je n’étais pas encore formée à tout cela. D’ailleurs à l’époque, si une personne m’avait dit cela, je lui aurai demandé si elle n’avait pas « fumé la moquette » ! C’est un peu la raison pour laquelle je n’en ai pas parlé publiquement jusque là. Mais il est grand temps de le révéler, car cela peut vous rendre vraiment service et vous faire gagner des années de thérapies ou traitements divers.

En effet, se libérer d’un trouble d’anxiété sociale, peut demander de nombreuses années ! Cela revient cher en argent, en temps, en santé.. C’est souvent décourageant, amplifiant notre mésestime et désespoir, nous poussant parfois à certains extrêmes dangereux pour notre santé et intégrité. Mais cette découverte majeure sur la timidité XXL, vous ouvre d’autres possibilités. Plus rapides, donc moins coûteuses et durables. Cela n’empêche pas d’aller consulter son médecin, ni son psy. C’est complémentaire. Mais vous observerez une vraie différence et travaillerez alors différemment avec eux.

Représentation de la découverte sur la timidité XXL - une ombre qui intimide une personne

Alors, que faire ?

Mon objectif en partageant cette découverte majeure sur la timidité XXL, est de vous ouvrir à d’autres possibilités pour vous en sortir rapidement. Lorsque stupéfaite, j’ai découvert cela et que j’ai fait le travail nécessaire, du jour au lendemain ça a été terminé ! Je n’en croyais pas mes yeux ! D’ailleurs je m’en souviens. Bien avant de découvrir cela et de m’en être libérée, pour me challenger je m’étais inscrite à un atelier où il y aurait que des personnes inconnues et un cocktail ! Brrrr !

Comme fait exprès, le jour J est tombé le lendemain de m’être libérée. C’était une excellente occasion de tester ! Je peux vous garantir, que ce jour-là, malgré le nombre de personnes déjà installées, et le fait d’être arrivée un peu tard, je n’ai ressenti aucun trac ! Aucune panique, aucun tremblement, aucun mal être à part une simple gêne de ne pas forcément savoir quoi dire. J’observais, je ressentais, je savourais intérieurement. A la fin j’ai volontairement prolongé le cocktail pour me confronter encore, et me suis avancée vers d’autres gens. Aucun malaise, aucun rougissement, aucun tremblement ni autre difficulté. Je n’en revenais pas ! Et tout cela, parce que j’avais fait un travail sur moi même qui avait permis de libérer cette âme et nettoyer les mémoires qui l’avaient attirée.

Tout cela, vous n’en avez sans doute jamais entendu parler, parce que cela ne se sait pas. Encore une fois, cette découverte sur la timidité XXL est un cadeau que la vie m’a offert !

Cette expérience je la partage pour vous rendre service. Étant passée par là, je sais ce que vous subissez et de quoi je parle. Sachez que vous pouvez vraiment vous libérer de manière plus rapide et durable des troubles de l’anxiété sociale.

Comment ?

  • Par un accompagnement en psycho-énergétique !

=> Quesaco ?

Il s’agit d’un entretien au cours duquel un bilan énergétique, indiquera les différentes racines énergétiques de votre timidité XXL. A partir de là, je pourrais vous orienter soit vers un travail en thérapie énergétique, soit vous proposer des soins énergétiques. Alors, cela ne se fait généralement pas en une séance, bien que ça puisse selon l’origine, mais en quelques séances. Et cela peut être très rapide. A partir du moment où vous avez libéré les différentes causes, vous allez vous sentir revivre.

Alors, après cette découverte sur la timidité XXL, êtes vous prêt à vous en libérer ? Si oui, vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire !