fbpx

La psychologie énergétique

Qu’appelle-t-on psychologie énergétique ?

La psychologie énergétique cherche à rétablir l’équilibre psychologique entre le corps et l’esprit. Par un ensemble de techniques thérapeutiques, elle va dissoudre les perturbations énergétiques inscrites dans nos différents corps.

Ces perturbations ne sont rien d’autre que le fruit de nos émotions et pensées négatives. Mais au fil du temps, elles se transforment en blocages physiques, psychologiques, relationnels, etc..

Considérant l’humain dans sa globalité « corps/âme/esprit », la psycho-énergétique agit sur nos mémoires, nos émotions négatives et nos croyances limitantes. (Ces dernières étant tous ces jugements négatifs ou restrictifs que nous avons sur nous-mêmes).

Elle travaille avec la puissance de notre intention et le pouvoir créateur du verbe pour dissoudre nos conflits internes et difficultés. Sous un aspect simple, elle est d’une puissance redoutable. D’ailleurs, n’est-ce pas la puissance des mots qui est à l’origine de la création, dans les traditions spirituelles ?

Psychologie énergétique : comment ça marche ?

J’utilise différents outils de psycho-énergétique. Connus ou moins connus, ils ont tous en commun de laisser remonter la problématique, puis de stimuler le système énergétique corporel. Cela peut se faire par des tapotements, le toucher, la respiration, etc.. ou par la pensée et l’intention. Combiner tout cela permet de dissoudre les difficultés et d’élever notre niveau de conscience.

Psychologie énergétique, techniques et thérapies que j'utilise :

Comme indiqué précédemment, la psychologie énergétique est un ensemble de techniques thérapeutiques, qui utilisent des stimulations physiques et ou mentales.

En fonction des problèmes à résoudre j’utilise davantage l’une ou l’autre. Cependant, il est fréquent que je travaille avec le seul pouvoir du verbe et de l’intention. C’est particulièrement le cas lors de libérations de mémoires karmiques ou transgénérationnelles.

Dans d’autres cas, je peux proposer :

Photo d'une pause TAT en psychologie énergétique

TAT

TAT ou Tapas Acupressure Technique : vise à libérer les difficultés psychologiques et croyances négatives. Il allie une pression légère sur certains points d’acupuncture de la tête et le maintien de l’attention sur une intention particulière, le temps que la charge se dissolve.

Photo d'une séance de psychologie énergétique par l'EFT

EFT

Tape tape je commande issu de l’EFT : utilise des tapotements sur certains points énergétiques situés aux extrémités des méridiens. C’est une sorte d’acupuncture sans aiguilles qui facilite la libération des émotions négatives.

Photo d'une séance d'INESS- autre forme de psychologie énergétique

INESS

INESS cousine de l'EMDR : utilisée pour se libérer de traumatismes psychiques, chocs émotionnels et émotions dysfonctionnelles. Elle agit par stimulations bilatérales alternées en faisant appel à différents sens qui peuvent être la vue, l’ouie, le toucher et l’odorat.

Photo d'une séance d'hypnose énergétique

Hypnose énergétique

Elle est un voyage qui vous amène au cœur même de votre essence spirituelle, ou votre esprit. Et vous amène à une ouverture de conscience et vous ouvre à tout un potentiel de réparation et de guérison. Le fait de travailler à un niveau supérieur de celui de l’inconscient, permet un travail plus profond.

Une personne qui rayonne

La thérapie par les rayons sacrés

Sous forme de méditation agissante ou d’hypno-méditation, utilisant l’énergie et la puissance des rayons sacrés.

L’avantage de ces méthodes est qu’elles peuvent résoudre des situations sans avoir à en connaître l’origine, ni les détails. En revanche, il est primordial de cesser de nourrir ce qui les entretient pour s’en libérer durablement. C’est à dire les pensées, paroles et comportements qui sont à leur origine. Et c’est ce que la psychologie énergétique va nous aider à faire.

Les champs d’intervention de la psychologie énergétique

La psychologie énergétique permet de se libérer d’émotions négatives, des croyances limitatives et de charges ou mémoires négatives. Celles-ci peuvent prendre leur source dans cette vie, dans d’autres vies ou encore être issues de mémoires familiales. Elle concerne donc :

 
enfant intérieur joyeux et lumineux caché à l'intérieur d'une tête

Libération de l'enfant intérieur

Libérer cette partie lumineuse de nous, et tous ces aspects de nous-mêmes si souvent bafoués, blessés et laissés de côté.

Des mains qui libèrent le karma

Libération de mémoires karmiques

Se libérer des mémoires d’autres vies et d'autres dimensions

Des mains libérant l'arbre généalogique

Libération de mémoires transgénérationnelles

Se libérer des mémoires familiales ou du poids de nos ancêtres.