Dans les états d’harmonie, l’énergie circule librement dans le corps en suivant un circuit déterminé (méridiens, nadis…). Lorsque l’énergie se trouve bloquée (ex. un choc émotionnel), cela entraîne des vides en énergie à certains endroits et des trop pleins à d’autres. Cela a pour conséquence de générer des tensions, des douleurs, des états de mal-être, et à plus long terme, créer des perturbations plus importantes. Les soins énergétiques permettent de lever ces blocages et, ce faisant, de relancer la circulation énergétique. Ainsi, en plus d’apporter un soulagement, cela va réactiver les processus d’auto-réparation du corps et de l’esprit. Ce type d’accompagnement individuel peut constituer à lui seul une véritable thérapie.
Autre accompagnement individuel, la psycho-énergétique, (appelée aussi psychologie énergétique ou psychologie de l’énergie), est le nom donné à un ensemble de pratiques qui travaillent à la fois sur le corps et l’esprit. Tout en laissant remonter la problématique (l’émotion dérangeante, la situation, la douleur…), on stimule le système énergétique corporel (méridiens, chakras), par un moyen physique (tapotements, toucher, respiration…), ou mental (pensée, intention). Cela a pour effet de traiter les différents blocages générés par les difficultés du quotidien.
Différents, tout autant que complémentaires, l’hypnothérapie, et les thérapies brèves sont de fabuleux outils de changement. Travaillant avec l’inconscient, la psychologie cognitive, les neurosciences ou la linguistique, ces différents accompagnements ont en commun d’être orientés vers la résolution de problèmes, et de faire appel à vos propres ressources pour amener à l’état ou au comportement désiré. Attention cependant, cette forme d’accompagnement individuel se pratique dans le cadre d’un suivi régulier.
© Anne-Christel ROMANO Thérapeute énergéticienne - Hypnothérapeute
Construit avec par Thèmes Graphene.