Faites-vous partie des personnes qui s’occupent d’un problème lorsqu’il est déjà installé ? (Parfois, disons-le, depuis fort longtemps).
Mais savez-vous que l’on peut bénéficier de soins énergétiques en prévention ? Avant même l’apparition de symptômes ou de difficultés quelconques..
Soins énergétiques en prévention : pourquoi ça marche ?
Vous me direz, quel intérêt à faire un soin si je vais bien ? Et oui ! C’est l’attitude que j’avais aussi et souvent l’erreur que je faisais de ne pas y aller! Erreur, issue de l’ignorance, car personne ne nous dit ces choses là.
En fait, avant d’être matérialisée, toute chose se crée déjà dans l’invisible, domaine sur lequel agit l’énergétique. Prenez l’exemple d’un projet que vous avez réalisé. Il est d’abord issu d’une pensée qui a été mûrement réfléchie, travaillée. Ensuite, vous êtes passés à l’action et un beau jour, après plusieurs retouches, il est né.
Il en est de même pour les désordres énergétiques : ils se créent en amont de problèmes physiques ou psycho émotionnels. A la différence que ce n’est pas toujours conscient et encore moins choisi. Pourtant c’est là, tapis dans l’ombre, attendant la moindre occasion pour se réveiller… sans même que l’on s’en doute.
Or, ces désordres énergétiques alourdissent nos énergies et viennent semer la zizanie. Elles nous tirent vers le bas, nous désalignent, et nous empêchent d’évoluer dans le bon sens, notamment de suivre l’évolution actuelle.
Un soin énergétique en prévention va libérer le corps et l’esprit de leurs toxines. Cela peut-être des toxines mentales, des ruminations, des paroles non libérées ou des émotions non digérées qui sont restées bloquées quelque part en nous, des énergies usagées qui ne se sont pas évacuées, et bien d’autres choses. D’ailleurs je vous invite à regarder ce qu’un soin énergétique peut faire pour vous.
Or toutes ces énergies créent des blocages, qui selon leur localisation et vibration, au moment le moins attendu, vont se transformer en mal de dos, en rhume, en kyste, en maladies si l’on ne fait rien.. Avant cela, elles créent beaucoup de fatigue, de perturbations, un manque de concentration, d’envie. Vous savez, c’est comme lorsque vous êtes pris dans un épais brouillard. C’est lourd, on manque de clarté, on ne sait plus ce que l’on veut, où l’on en est. Cela vient perturber nos capacités mentales, cognitives. S’ensuit la perte de confiance, mais aussi les blocages à manifester qui l’on est.
Aussi, est-il fondamental de faire un soin détox, bien avant que les problèmes apparaissent, c’est à dire, quand tout va bien… Avant d’aller mal. Pourquoi ? Pour toutes les raisons évoquées ainsi qu’une autre plus importante encore… Je vous laisse deviner… ? Tout simplement « parce que vous le valez bien » !
A quel moment faire sa détox énergétique ?
L’adage bien connu : « mieux vaut prévenir que guérir » est également valable en énergétique. Pourquoi nous parle-t-on tellement de détox au printemps et à l’automne ? Pour drainer tout son organisme des toxines qu’il a emmagasiné et, passer le reste de l’année à l’abri des soucis de santé.
Sachez qu’en prévention les soins énergétiques, fonctionnent comme une détox saisonnière et peuvent d’ailleurs l’accompagner. En faire deux fois par an, de préférence au printemps et à l’automne, peuvent vous aider à prévenir bien des maux. Attention cependant : cela ne veut pas dire que vous serez à l’abri de tout. Trop de paramètres interfèrent pour cela. Mais cela contribuera à garder un meilleur équilibre pour traverser sereinement ce qui pourrait advenir. De plus, comme vous le comprenez, le corps physique est lié aux autres couches énergétiques. Aussi, un rééquilibrage préventif permet-il de prévenir l’apparition de différents troubles ou maladies.