Thérapeute énergéticienne – Thérapie et harmonisation énergétique

Avant de vous parler de mon travail en tant que thérapeute énergéticienne, je vous propose de vous parler brièvement d’énergie et de la manière dont j’appréhende l’être humain en tant que thérapeute énergéticienne.

L’énergie, si l’on s’en réfère aux dictionnaires vient du grec « energeia », de « energein »= agir, est définie comme une force en action. Elle peut être une force morale : volonté, puissance, courage, détermination, ou encore une force physique : vigueur, dynamisme, vitalité. Cette force nous rend capable de fournir une action ou une réaction. Le contraire de l’énergie étant l’apathie, le manque de volonté, etc.

L’être humain est un être pluridimensionnel (il possède un corps, un esprit, c’est aussi un être émotionnel, spirituel, etc…), constitué d’une énergie vitale immatérielle. Et c’est cette énergie de vie qui l’anime. Cette énergie, bien qu’immatérielle, nous interpénètre, en circulant à la fois à l’intérieur et autour de nous. Elle circule dans le corps en passant par les centres énergétiques appelés aussi « chakras », et nous enveloppe d’un champ énergétique appelé « aura ».

Lorsque cette énergie vitale circule de manière fluide et harmonieuse, nous ressentons un bien-être physique et mental, nous sommes dans un état d’équilibre et d’harmonie. Toute perturbation entraîne un déséquilibre et des dysfonctionnements multiples qui peuvent se ressentir dans les différents niveaux de l’être.

1/ Comment je travaille en tant que thérapeute énergéticienne

En tant que thérapeute énergéticienne, j’interviens sur les déséquilibres énergétiques. Ces déséquilibres se manifestent à travers les perturbations d’ordre émotionnel, mental, psycho-somatique, ou physique et engendrent un état de mal être.

J’utilise mes mains pour sentir et rééquilibrer les perturbations du flux d´énergie et stimuler les capacités naturelles de la personne à retrouver un état de bien-être physique, mental et émotionnel. Je travaille en connexion avec le plan céleste et les êtres de lumière. Je propose une dépollution et une réharmonisation de votre corps énergétique.

Je travaille sur l’enveloppe énergétique ou ce champ d’énergie qui entoure la personne, ainsi que sur les chakras ou centres énergétiques par lesquels circule l’énergie. Cette enveloppe énergétique communément appelée « aura » est composée de différentes couches appelés « corps subtils». Chaque corps correspond à un état de conscience et une énergie spécifique, qui correspond aux différentes facettes de l’humain, dont les chakras en sont les centres. C’est ainsi que j’interviens à différents niveaux de l’être (physique, mental, émotionnel, spirituel).

En fonction des problèmes rencontrés, le résultat ressenti peut être un mieux-être, une recharge, un relâchement, un apaisement, etc.

Une harmonisation énergétique peut être complémentaire à un accompagnement en thérapie, en faire partie, et être proposée, avec l’accord de la personne, dans ce cadre là. Mais elle peut également se pratiquer en dehors de tout cadre d’accompagnement psy. Cela dépend des demandes que je reçois, des besoins exprimés ou que j’observe.

Harmonisation énergétique

Harmoniser et rééquilibrer le corps énergétique dans sa totalité grâce à l’énergie vitale qui circule en nous

En quoi consiste l’harmonisation énergétique ?

Nous avons tous accumulé au cours de nos vies un certain nombre de blessures et traumatismes. la plupart du temps, ces émotions, bien qu’issues du passé, restent greffées à notre corps énergétique. Or, lorsque ces émotions ne sont pas réglées, elles peuvent créer des blocages énergétiques, empêchant ainsi l’énergie de circuler normalement. A plus ou moins long terme, ces blocages énergétiques vont créer des perturbations au niveau corporel, émotionnel, etc, et entraîner douleurs, mal-être, dysfonctionnements, etc.

En plus de nos blessures émotionnelles, nous pouvons être soumis à des influences négatives qui parasitent notre bon fonctionnement. Ces influences, ces parasites, sont la cause de nombreux problèmes, qu’ils soient d’ordre physique, mental ou émotionnel. Parmi ces indésirables, se trouvent des entités, des cordons psychiques ou liens énergétiques néfastes, des formes pensées négatives, des concepts limitants, et d’autres choses. Il est donc indispensable de nettoyer énergétiquement la personne de toutes ces interférences, de la dépolluer avant de d’harmoniser ou de réharmoniser sa structure énergétique. Je propose également un nettoyage énergétique de votre lieu d’habitation si vous le souhaitez.

Cette dépollution effectuée, vient la phase du travail d’harmonisation énergétique (harmonisation des chakras, de l’aura et de toute votre structure énergétique), ainsi que le travail spécifique sur les besoins qui vous ont amené à consulter.

Ainsi, une harmonisation énergétique agit à tous les niveaux de l’être. C’est une véritable thérapie de l’être. Elle rééquilibre le corps énergétique dans sa totalité en le dépolluant et en l’harmonisant. Enfin, elle vous permet de vous reconnecter à l’être que vous êtes vraiment, à votre essence et à votre potentiel.

2/ Harmonisation énergétique dans le cadre d’une thérapie

Une thérapie (thérapie brève / semi brève, hypnothérapie, etc) permet de trouver un équilibre personnel et relationnel. Elle aide à mieux se connaître, s’accepter, s’aimer, s’affirmer afin de vivre en harmonie avec soi-même, avec les autres et son environnement. Elle s’adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés dans ces domaines et qui ont besoin de faire un travail sur elles-mêmes. En tant que thérapeute et hypnothérapeute, j’accompagne les personnes vers un mieux être en travaillant sur la psyché. Énergéticienne, je complète ce travail par une approche holistique, qui considère la personne dans sa globalité corps / esprit, et dans toutes les dimensions de son être.

Nos dysfonctionnements peuvent être la conséquence de traumatismes anciens ou récents, d’émotions non exprimées ou mal gérées, de schémas de pensées, de croyances, et de comportements non adaptés issus d’incompréhensions ou de mauvaises interprétations que l’on a pu faire. Or ces pensées, ces émotions, en plus de créer des problèmes personnels ou relationnels, peuvent également créer des tensions, maux physiques et toutes sortes de blocages, lorsqu’elles ne sont pas traitées.

En tant que thérapeute énergéticienne, et, dans le cadre d’un accompagnement en thérapie, je vais travailler sur toutes les couches de l’être, associant à la thérapie verbale ou à l’hypnothérapie, un rééquilibrage énergétique. C’est ainsi que, travaillant à différents niveaux à la fois, la thérapie brève / semi brève ou hypnothérapie, associée à une harmonisation énergétique, s’avère non seulement puissante, mais va aider la personne à aller bien mieux, plus rapidement.

3/ Harmonisation énergétique hors contexte « psy » : domaines d’intervention

L’harmonisation énergétique peut agir tant sur le  physique, que l’émotionnel, ou le mental. En effet, les déséquilibres énergétiques à plus ou moins long terme, peuvent créer des blocages physiques, des douleurs, des dysfonctionnements émotionnels, de pensées, un mal-être, etc.

A titre d’exemple, je peux intervenir pour  :

  • Stimuler et renforcer le système immunitaire
  • Soulager les douleurs musculaires ou articulaires
  • Améliorer le fonctionnement du système digestif et de l’appareil génito-urinaire
  • Redonner de l’énergie lorsque la personne n’en a plus (fatigue physique, mal-être…), procurer un bien-être
  • Agir sur des symptômes psycho-somatiques
  • Améliorer un état émotionnel
  • Travailler sur des peurs, des phobies
  • Etc (…), cette liste n’est pas exhaustive

Selon l’importance et l’ancienneté des maux à traiter, plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires.

Je peux également intervenir à distance, avec la même efficacité.

Je vous invite à découvrir comment se déroule une séance d’harmonisation énergétique et les tarifs pratiqués

4/ Conjurer le feu :

Comme vous avez pu le lire sur ma page d’accueil ou encore dans ma biographie, le côté énergéticienne, me vient d’un don pour couper le feu. Aussi, je peux intervenir pour apaiser les brûlures (coup de soleil, brûlures, radiothérapie..), c’est à dire toute cause extérieure qui a provoqué une brûlure. Dans ce cadre là, j’interviens également à distance.

Avertissement :

Une thérapeute énergéticienne, ne pose aucun diagnostic médical, et ne fait aucune prescription.
La thérapie énergétique comme les soins énergétiques ne constituent pas un acte médical. Elle ne dispense pas de consulter votre médecin, d’ailleurs votre thérapeute vous y incitera si vous ne l’avez pas fait au préalable. Elle ne remplace ni n’interrompt, et ce, en aucun cas, un traitement ou suivi médical en cours. Elle se veut juste être une aide complémentaire qui tente de stimuler les aptitudes naturelles d’autoguérison, par un transfert d’énergie.

Je vous invite à suivre le lien pour découvrir mes autres approches ainsi que les différentes méthodes que j’utilise en thérapie.