Revenir à Les méthodes que j’utilise en thérapie

La communication éricksonienne

La communication éricksonienne une communication particulière pour accéder à ses ressources personnelles

Une approche stratégique pour mobiliser vos ressources personnelles

A l’origine de la communication éricksonienne se trouve un homme : le docteur Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychothérapeute de renommée internationale, également considéré comme le fondateur du courant de la thérapie brève et stratégique.
Par communication éricksonienne, on entend souvent hypnose éricksonienne, qui, grâce à des états modifiés de conscience, nous invite à explorer ce fabuleux réservoir de ressources personnelles, appelé inconscient.

Si les deux sont liées, la communication éricksonienne dépasse largement le cadre de l’hypnose et de la séance d’hypnose à proprement parler. En effet, elle utilise l’attitude et les outils de l’hypnose éricksonienne, en tant qu’approche stratégique, mais, en dehors de tout état de transe ou de contexte hypnotique. Il n’y a donc pas hypnose ni état modifié de conscience. Il s’agit donc d’une façon particulière de communiquer, qui utilise des outils spécifiques, dans le but de réveiller vos ressources et de vous faire atteindre vos objectifs.

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour retourner à la page de présentation générale des méthodes, ou aux pages spécifiques traitant de l’hypnothérapie, de la PNL, de l’INESS ou encore relatives à l’énergétique.